• Bûche et biscuits de Noël ....

    Voici une autre variante de bûche avec un coustillant praliné à l'intérieur ....

    Et quelques biscuits aux épices réalisés par ma fille pour Noël

    Sandrine et Aurélie005.JPG

    009.JPG

  • Bûche de Noël


    003.JPG

    007.JPG

    Recette de bûche de Noël :

    Génoise : Préchauffez le four à 240° (th 8) et tapissez de papier sulfurisé une plaque à pâtisserie de 30x40cm. Séparez les blancs des jaunes de 4 oeufs. Dans une jatte, fouettez les jaunes avec 75g de sucre en poudre 2mn. Ajoutez 75g de farine en fouettant puis 25g de beurre fondu. Incorporez 3 blancs d'oeufs montez en neige. Etalez cette pâte à la spatule sur la plaque. Enfournez pour 7 à 8 mn. Mouillez un torchon propre, essorez-le et étalez-le sur le plan de travail. Retournez le biscuit cuit sur le torchon mouillé, retirer le papier sulfurisé, enroulez la biscuit avec le torchon et laissez refroidir au moins 1h.

    Pour la garniture j'ai choisi de faire fondre 200g de pralinoise avec un peu de sucre et de beurre au micro-ondes, puis j'ai fouetté 40cl de crème liquide avec un peu de sucre, mélangez le tout, garnissez de cette crème et rouler le biscuit. Ensuite recouvrir avec le restant puis soupoudrez de cacao amer et dessiner quelques vagues.

    Pensez à imbiber le biscuit

    Ma fille s'est chargée de la décoration !!!!

    Bon appetit !!!!

    Sandrine 

  • Calendrier de l'avent

    Un calendrier de l'avent pour mes enfants, petites pochettes en feutrine décorées d'un autocollant de Noël et à l'intérieur il y a soit un chocolat soit un bon pour venir chercher un petit cadeau !!!!

     

    Sa1705.JPGndrine1710.JPG1706.JPG1711.JPG